Entretenir son détecteur

Lisez toujours attentivement la notice de votre détecteur de fumée avant de l’installer.

 

Testez votre détecteur de fumée idéalement une fois par semaine. Si l’essai du détecteur de fumée ne se déroule pas correctement :

Vérifiez que la pile est chargée et remplacez-la si nécessaire
Vérifiez que le détecteur est propre et sans poussières
Changez la pile (comme indiqué dans le mode d’emploi) et refaites un test.
 
Nettoyez doucement l’extérieur du détecteur de fumée idéalement une fois par mois en utilisant la brosse douce de votre aspirateur.

Indépendamment de la marque de pile que vous utilisez, les piles doivent être IMPERATIVEMENT remplacées immédiatement lorsque l’appareil émet le signal sonore de pile faible.

Le signal sonore de pile faible peut être émis pendant 30 jours, mais vous devez remplacer la pile immédiatement et effectuer un test hebdomadaire pour que votre protection soit assurée par l’appareil.

 


IMPORTANT :

N’utilisez pas de solvants ou de détergents sur votre détecteur de fumée, car ceux-ci pourraient endommager le capteur ou les circuits. L’appareil peut être nettoyé avec un chiffon légèrement humide.

 

ATTENTION :

Ne peignez pas le détecteur de fumée, car cela pourrait bloquer les ouvertures et empêcher la fumée de pénétrer dans le détecteur. Tant pis pour la Déco ! Et, aujourd’hui certains constructeurs de détecteur vous proposent des modèles de couleurs ou personnalisable.

 

REMARQUE :

Sur les modèles avec une pile scellée, généralement d’une durée de vie de 10 ans, l’appareil entier devra être remplacé une fois la pile usée.