Un objectif: la prise de conscience

En partenariat avec le SDIS de Seine-et-Marne et le SDIS de Lot-et-Garonne, la FFMI a réalisé une vidéo afin de faire passer un message de prévention face au risque incendie, à  dans des classes de primaire.

Il s’agit de faire naitre une conscience de ce risque et de faire en sorte qu’ils l’abordent bien, qu’ils en parlent autour d’eux, avec leurs parents et leur famille, afin qu’ils soient tous préparés si jamais un incendie devait se déclencher chez eux.

 

 

 

Ensemble contre le feu

Ensemble contre le feu

Le collectif pour la sécurité incendie domestique

Face aux enjeux majeurs de la sécurité domestique, Pouvoirs Publics, Association de victimes, Assureurs, Pompiers et Organisations professionnels du monde de l’Incendie ou encore du monde Électrique ont décidé de se réunir au sein du Collectif pour la Sécurité Incendie Domestique.

Ce site a pour vocation d’informer le plus grand nombre sur les bonnes pratiques en matière de prévention de l’incendie domestique.



Près d’une résidence sur 2 n’est pas équipée

Près d’une résidence sur 2 n’est pas équipée

Seules 53% des résidences secondaires sont équipées d’un DAAF (Enquête YOUGOV pour la FFMI, juillet 2017*). L’installation d’un DAAF est obligatoire depuis le 8 mars 2015 dans les maisons principales comme dans les résidences secondaires. L’obligation d’équipement incombe au propriétaire du logement.

En savoir plus